Retraite pour les jeunes en route vers la Profession de Foi

Accueillis par quatre sœurs de la famille missionnaire de Notre Dame, 16 jeunes du doyenné se sont retrouvés au Vincin, les 4 et 5 avril derniers pour vivre une temps de retraite dans le cadre de la préparation à la Profession de Foi.

Entourés par le Père Pierre, les sœurs, le diacre de Baden et les catéchistes, ils ont pu vivre des moments riches en échanges, approfondissements, partages et réflexion : ateliers pratiques et enseignements autour des thèmes de la Prière, de la Messe, du Pardon, lecture et méditation de la Parole, récit de la vie de Saints... questions, réponses et échanges animés ont ponctué les différents temps proposés.
Chaque jour les jeunes ont participé à la messe célébrée dans la chapelle et chacun, durant la
première journée, a pu recevoir le Sacrement de Réconciliation et vivre un temps de recueillement et d'Adoration.
Pendant la seconde journée, les enfants ont vécu un temps de désert : assis au pied d'un des
nombreux arbres du verger, ils ont pu expérimenter un moment de silence et de prière intérieure.
C'est nourris de cette expérience, qu'ils ont ensuite rédigé chacun une lettre expliquant pourquoi il souhaitait faire leur Profession de Foi.
Ce fut ensuite au tour de Marie, jeune lycéenne de 16 ans, de venir témoigner de sa Foi et de sa vie de chrétienne engagée.
Chants, prières personnelles et collectives, confessions, Adoration, Eucharistie, les nourritures de l'âme ont été nombreuses et variées ! Quant au corps, il n'a pas été oublié : joyeux pique-nique, pauses goûters et jeux sportifs bien cadencés ont favorisé de nombreux et agréables moments de détente.
Chaque jeune a emporté chez lui le chapelet et la médaille miraculeuse offerts par les sœurs, ainsi que l'icône qu'il avait lui-même confectionnée.
 
Merci Seigneur, Merci Marie pour ces deux journées riches en joies, partages et amitiés !

Book your tickets

Starts