Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d’autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre. Ceux-là ont été mis par écrit pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu’en croyant vous ayez la vie en son nom. Jn. 20, 30-31.
Appelé le quatrième Évangile, l’Évangile de Jean se démarque des trois autres (que l’on appelle aussi les synoptiques, car ils sont assez comparables dans leur déroulement) sur bien des plans. Il est l’un des textes les plus riches de la Bible. Avec une chronologie propre, il comporte de nombreux récits d’évènements et des discours originaux ; il développe aussi des thèmes bien particuliers centré sur la figure de Jésus. Sa lecture offre des vraies ressources pour nourrir la relation personnelle que chaque chrétien nourrit avec le Seigneur.
Nous vous proposons trois rencontres pédagogiques pour redécouvrir le témoignage que Jean nous adresse et en nourrir notre foi.
Quand : Lundi 2, 9, 16 mai 2022, 20h30.
Où : A l'Accueil Paroissial d’Arradon.
Avec qui : Annie Houriez : 06 75 01 49 47.
Ce qui était depuis le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché du Verbe de vie, nous vous l’annonçons. 1 Jn 1 1.