"Le monde sera soit défiguré par la consommation, soit transfiguré par l'adoration"Patriarche Ignace IV d’Antioche
Le programme :
Veillée d’Adoration animée pour se préparer à la fête du Saint Sacrement, ce vendredi 4 juin de 19h30 à 20h45 à la chapelle Notre-Dame du Bourg d'Arradon (pas de nuit d’adoration du fait du couvre-feu en vigueur).
L’Esprit :
L’adoration est le mouvement fondamental de l’homme qui se tourne vers son Créateur, vers son Dieu et Père, source de tous les biens, pour remercier, rendre grâce. Si, souvent, nous profitons des dons que Dieu nous fait, à commencer par le don de la vie, nous ne remontons pas toujours jusqu’au Donateur. Et c’est bien cela le grand débat intérieur de notre existence : vivre comme des fils, qui savent d’où ils viennent et où ils vont, qui reçoivent tout de leur Père, qui se tournent en action de grâce vers Lui, ou bien au contraire, en rester aux dons que Dieu nous fait : prendre et profiter des dons en en usant uniquement selon notre bon vouloir, en nous fermant sur nous-mêmes.
C’est pourquoi nous venons demeurer auprès de Lui, avec Lui. Il nous appelle à prendre du temps avec Lui dans la prière, temps pour Le regarder, temps pour L’aimer, temps pour se laisser regarder par Lui, temps pour scruter notre cœur et se laisser aimer par Lui, temps pour devenir plus vivants.
Au milieu de multiples activités et préoccupations, nous redécouvrons l’Amour qui nous a créés, l’Amour qui nous dit ce qui est vraiment important dans une vie d’homme, ce qu’il est beau et grand de vivre, ce qui nous donne la vraie joie.