Une fête de fin d’année est un moment d’action de grâce adressé à Dieu comme à chaque membre de la communauté pour faire mémoire des moments vécus ensemble...
Que n’as-tu que tu n’aies reçu ? 1 Co 4,6
Une fête de fin d’année est un moment d’action de grâce adressé à Dieu comme à chaque membre de la communauté pour faire mémoire des moments vécus ensemble dans l’année, pour rendre grâce pour les découvertes vécues, les progrès réalisés, les grâces reçues et les amitiés nouées ou renforcées.
Le programme :
Messe d’action de grâce à l’église Saint Pierre à 11h avec nos 3 paroisses (unique messe du Week-end).
Apéritif offert et repas partagé avec barbecue : apporter salades et viande à cuire, assiette, verre et couverts, parasol.
Animation de Jeux par les équipes de parcours de couples Cana Welcome.
L’esprit :
« C’est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen ! » (Rm 11,36).
En cette fin d’année paroissiale, prenons le temps, personnellement, en famille, et en communauté, de rendre grâce pour le chemin parcouru durant cette année, grâce à l’aide du Seigneur. « Un homme ne peut rien s’attribuer sauf ce qu’il a reçu du Ciel » (Jn 3,27) Le Pape François nous rappelle que vivre de la foi c’est « faire mémoire ».
Repérons les lieux de nos existences où le Seigneur nous a bénit, consoler, et éclairer. Que cela soit dans la prière, soit par un événement, ou encore par un frère ou une sœur dans la foi. Offrons tout cela au Seigneur en gratitude, et même ce qui a été plus douloureux peut être aussi offert à sa Miséricorde.
Jésus rend souvent grâce au Père qu’il voit à l’œuvre dans ses enfants. Jésus loue le Père, le bénit, le reconnaît dans ses frères. Il nous apprend la gratitude. Il y a un savoir dans la prière d’action de grâce qui s’apprend à l’école de Jésus doux et humble de cœur. Le chrétien emprunte avec Jésus un chemin de reconnaissance ; reconnaissance au sens de « merci », mais aussi dans le sens qui consiste à relever l’action du Christ en nous et autour de nous.