L’adoration eucharistique de nuit est une prière silencieuse devant le Saint Sacrement exposé.
« Il vous appartient d’être les Sentinelles du matin qui annoncent l’arrivée du soleil qui est le Christ ressuscité. » Saint Jean-Paul II
L’adoration eucharistique de nuit est une prière silencieuse devant le Saint Sacrement exposé
Pour assurer un horaire de prière nocturne, à plusieurs, inscrivez-vous sur le panneau situé au fond de l’église Saint Pierre d’Arradon ou auprès de Brigitte Mercier (06 82 02 81 71).
Quand : Vendredi 21 juin
Où : Chapelle Notre-Dame dite « du bourg » d’Arradon
L’adoration est le mouvement fondamental de l’homme qui se tourne vers son Créateur, vers son Dieu et Père, source de tous les biens, pour remercier, rendre grâce. Si, souvent, nous profitons des dons que Dieu nous fait, à commencer par le don de la vie, nous ne remontons pas toujours jusqu’au Donateur. Et c’est bien cela le grand débat intérieur de notre existence : vivre comme des fils, qui savent d’où ils viennent et où ils vont, qui reçoivent tout de leur Père, qui se tournent en action de grâce vers Lui, ou bien au contraire, en rester aux dons que Dieu nous fait : prendre et profiter des dons en en usant uniquement selon notre bon vouloir, en nous fermant sur nous-mêmes.
C’est pourquoi nous venons demeurer auprès de Lui, avec Lui. Il nous appelle à prendre du temps avec Lui dans la prière, temps pour Le regarder, temps pour L’aimer, temps pour se laisser regarder par Lui, temps pour scruter notre cœur et se laisser aimer par Lui, temps pour devenir plus vivants.
Au milieu de multiples activités et préoccupations, nous venons goûter le silence en particulier de nuit dans la grande Basilique où dans le cœur à cœur, dans notre présence à Sa Présence, nous trouvons Dieu et nous nous retrouvons nous-mêmes. Nous redécouvrons l’Amour qui nous a créés, l’Amour qui nous dit ce qui est vraiment important dans une vie d’homme, ce qu’il est beau et grand de vivre, ce qui nous donne la vraie joie.